LA BIOMECANIQUE DES CHAÎNES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES GDS
APPLIQUEE A LA PODO-POSTUROLOGIE.
TECHNIQUES DE CORRECTION DANS LA PODOLOGIE À PARTIR DU CONCEPT DE LA METHODE GDS (MADAME GODELIEVE DENYS-STRUYF) ET DE LA BIOMECANIQUE DES CHAÎNES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES GDS DEVELOPPEE PAR PHILIPPE CAMPIGNION.
Les chaînes musculaires et articulaires GDS sont une approche tant préventive que thérapeutique qui base ses interventions sur la notion fondamentale du terrain prédisposant. Elle propose aux professionnels un protocole d’observation basée sur des mesures, des tests, des analyses et des interprétations rigoureuses ainsi qu’une large palette thérapeutique. Son originalité réside dans le fait qu’elle intègre le fonctionnement du corps et ses liens indissociables avec une approche psycho-corporelle.
Informations pratiques :

Les formateurs du Centre de formation Professionnel Campignion assurent la partie biomécanique des chaînes musculaires GDS : kinésithérapeutes formés à la méthode GDS.
ce stage est destiné aux kinésithérapeutes ayant suivi la formation biomécanique des chaînes GDS et de faire le lien avec la podologie, afin de permettre un travail en lien avec les podologues.
Programme détaillé sur demande.
LILLE ou CFPF Camblain-l’Abbé |
Passerelle KINE-PODOLOGIE : stage pour les kinésithérapeutes
Inscriptions : formation.cfpc@gmail.com
Pour la formation biomécanique appliquée à la podologie :
Inscriptions auprès de : jeanmichelsamper@gmail.com