Podologie

LA BIOMECANIQUE DES CHAÎNES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES GDS

APPLIQUEE A LA PODO-POSTUROLOGIE.

 

TECHNIQUES DE CORRECTION DANS LA PODOLOGIE À PARTIR DU CONCEPT DE LA METHODE GDS (MADAME GODELIEVE DENYS-STRUYF) ET DE LA BIOMECANIQUE DES CHAÎNES MUSCULAIRES ET ARTICULAIRES GDS DEVELOPPEE PAR PHILIPPE CAMPIGNION.

Les chaînes musculaires et articulaires GDS sont une approche tant préventive que thérapeutique qui base ses interventions sur la notion fondamentale du terrain prédisposant. Elle propose aux professionnels un protocole d’observation basée sur des mesures, des tests, des analyses et des interprétations rigoureuses ainsi qu’une large palette thérapeutique. Son originalité réside dans le fait qu’elle intègre le fonctionnement du corps et ses liens indissociables avec une approche psycho-corporelle.

Informations pratiques :

formation.cfpc@gmail.com

Le fait d’avoir suivi les cours ne donne pas le droit d’enseigner la matière qui fait l’objet d’une supervision.
Chiropodist palpating the sole of the foot of a patient in his office

Les formateurs du Centre de formation Professionnel Campignion assurent la partie biomécanique des chaînes musculaires GDS : kinésithérapeutes formés à la méthode GDS.

ce stage est destiné aux kinésithérapeutes ayant suivi la formation biomécanique des chaînes GDS et de faire le lien avec la podologie, afin de permettre un travail en lien avec les podologues.

Programme détaillé sur demande.

LILLE ou CFPF Camblain-l’Abbé

Passerelle KINE-PODOLOGIE : stage pour les kinésithérapeutes

              Inscriptions : formation.cfpc@gmail.com

Pour la formation biomécanique appliquée à la podologie :

Inscriptions auprès de : jeanmichelsamper@gmail.com