Formatrice : Isabelle BESTEL | Formé à la Méthode GDS (module comportemental et biomécanique-thérapie manuelle)
Témoignages :
Premier cas
Massage du Visage appliqué à un patient atteint d’un cancer du poumon. Suite à son intubation ce patient avait une perte de sa voix.
Le stage sur l’AM m’a donné des outils pour essayer le massage visage juste sur la partie basse. Super résultat niveau de la voix !!!
Ce patient a été ravi, son entourage et médecin également.
Second cas
Massage du Visage sur un proche, atteint de douleurs liées à l’A.T.M. J’ai lui ai fait le massage du visage complet.
Il en a été très content, car depuis en plus il n’a plus ses douleurs d’ATM dont il ne parvenait pas à se débarrasser malgré séances d’ostéopathie.
Un grand merci à toi Isabelle pour ce partage de compétences. Emilie GENET (kiné-GDS)
Témoignage
« Le retour est hyper positif tant de la part des hommes que des femmes. Détente très profonde, le visage se lisse et se « repulpe »
Détente, calme et énergie sont les termes qui sont revenus le plus souvent. » Laurence MOURY (stage octobre 2017) – www.aanandena.be
Témoignage
exposé des différentes typologies et des outils pour « lire » un visage selon les chaînes musculaires :
Toutes les chaînes musculaires sont représentées dans notre visage. Pratique avec un minutieux travail deux à deux : massage pour détendre et ré-harmoniser les chaînes musculaires du visage. Nous avons vite constaté que nous étions entre deux concepts qui se superposaient, qui se confondaient : l’esthétique et la thérapie des chaînes musculaires. Cette technique a spontanément détendu les zones fort distantes du visage, comme le bassin et un membre inférieur !
Nous avons appris à passer la crème hydratante pour lisser les rides dans le sens des points d’appui de chaque muscle ou groupe de muscles.
Pratique deux par deux et puis sur soi. J’ai ressenti dans les deux jours qui ont suivi ce stage un effet très tonifiant. Le rayonnement de mon visage, était e frappant à la fin de ce stage.
Un grand merci donc à Isabelle de m’avoir fait vivre tout cela. Agnès HERVIN – Kinésithérapeute GDS et ostéopathe / Paris