La méthode GDS par le mouvement

PARIS

Prochain stage : 2020 date à déterminer.

Pré-inscriptions
ouvertes
« Le mouvement est structuré et structurant »
Marie-Madeleine Béziers et Suzanne Piret (La coordination motrice)


Le but de ce stage est de d’intégrer la méthode GDS par le mouvement, par le vécu sur soi, afin de comprendre l’action des chaînes musculaires, donner un outil de prévention, faire renaître le désir profond face au geste. Communiquer un certain plaisir dans le mouvement. Dans cette perspective, nous vous proposons des exercices, des mouvements, en essayant de faire prendre conscience qu’une chaîne musculaire, avant de devenir l’expression d’une pathologie, est d’abord un instrument permettant la manifestation des différentes structures qui existent en nous.

 

La méthode GDS qui est le fil conducteur de la formation Physiologie de la Posture et du Mouvement amène tout particulièrement à vivre corporellement les chaînes de tension myo-fasciales sur soi en faisant appel aux techniques d’utilisation corporelle.

 

Ce stage s’adresse aux professionnels de santé : kinésithérapeutes et/ou de techniques corporelles : professeur de Danse, Pilates, de Yoga, sage-femmes, Podologues visant à donner un outil de prévention et/ou de post-traitement.

 

Date : prochain stage : 2020 : dates prochainement sur ce site
Formateur : Isabelle BESTEL
Lieu : 20 rue Saint-Nicolas – 75012 PARIS