Prise de conscience corporelle

LA PROPRIOCEPTION : LA PRISE DE CONSCIENCE CORPORELLE

Le but de cette formation est de donner un outil de prévention, faire renaître le désir profond face au geste. Communiquer un certain plaisir dans le mouvement. Dans cette perspective, nous vous proposons des exercices, des mouvements, en essayant de faire prendre conscience qu’une chaîne musculaire, avant de devenir l’expression d’une pathologie, est d’abord un instrument permettant la manifestation des différentes structures qui existent en nous.


La Prise de conscience corporelle amène tout particulièrement à vivre corporellement les chaînes de tension myo-fasciales sur soi en faisant appel aux techniques d’utilisation corporelle.

« Le corps est une structure en mouvement, dans un mouvement organisé. »  

Godelieve Denys-Struyf

« Le mouvement est structuré et structurant. »  

Marie-Madeleine Béziers et Suzanne Piret

Le but de cette formation est de donner un outil de prévention ou de post-traitement aux thérapeutes, faire renaître leurs désirs profonds face au geste. Il peut leur communiquer un certain plaisir dans le mouvement. Dans cette perspective, nous vous proposons des exercices, des mouvements, en essayant de faire prendre conscience qu’une chaîne musculaire, avant de devenir l’expression d’une pathologie, est d’abord un instrument permettant la manifestation des différentes structures qui existent en nous.

La formation « Prise de conscience corporelle » amène tout particulièrement le thérapeute à vivre corporellement les chaînes de tension myo-fasciales sur soi en faisant appel aux techniques d’utilisation corporelle.

20 rue saint-Nicolas – 75012 PARIS
Contacter par email: posturemouvement@gmail.com

S’inscrire par email : posturemouvement@gmail.com

Date de la formation: 21/22 avril 2018

Horaire : 

Samedi : 09:00 – 18:30
Dimanche : 09:00 – 17:00

Participation : 265.00€ pour les 2 jours de stage.

frais d’inscription gratuits jusqu’au 01 mars 2018 – ensuite + 30.00 )

Structuration d’un cours :

 Prise de conscience de ses propres tensions.
  Prise de conscience de ses os : se construire une charpente- Équilibration des tensions musculaires : habiller la charpente.
  Ré-apprentissage du geste source.
  Mettre du rythme dans le mouvement en s’appuyant sur ses os et en déliant ses muscles dans une spirale rythmée.

Cette formation donne un fil conducteur pour l’enchaînement des séances :

  Re-fonctionnalisation des coxo-fémorales et du bassin – Les torsions dans les membres inférieurs.
  Rééquilibration de l’axe vertical dans le plan sagittal – Cage thoracique et respiration.  La colonne cervicale, la ceinture scapulaire et les membres supérieurs.

Prise de conscience corporelle de la charpente osseuse, de nos chaînes musculaires et apprentissage du mouvement juste.

 

Le but de cette formation est de donner un outil de prévention ou de post-traitement aux thérapeutes, aider à faire renaître chez les patients le désir profond face au geste. Il peut leur
communiquer un certain plaisir dans le mouvement. Dans cette perspective, nous vous proposons des exercices, des mouvements, en essayant de faire prendre conscience qu’une chaîne musculaire,
avant de devenir l’expression d’une pathologie, est d’abord un instrument permettant la manifestation des différentes structures qui existent en nous.
Prise de conscience corporelle de la charpente osseuse, de nos chaînes musculaires et apprentissage du mouvement juste. Mise du rythme dans la mouvement.

Cours hebdomadaires sur Annecy animés par Isabelle Bestel (icbestel@free.fr) et sur Paris pour tous animés par Gisèle Harboux (gisele.harboux@orange.fr) : contactez les directement

Frais d'inscription gratuits jusqu’au 01/03/2018 au delà: 30.00€

Inscrivez-vous !