Shiatsu    AVEC MAÎTRE YUICHI KAWADA  - FORMATION 5 JOURS 1/2 été 2017

Nouveau stage d'été à Camblain-l'Abbé : 24 au 29 juillet 2017

COMPLET (contactez-nous si vous souhaitez être sur liste d'attente)

Participation : 685.00€ conditions de paiement sur simple demande.

horaires : 09.00-12.00 / 14.00-17.00 le samedi de 9.00 à 12.00

💤 logement possible sur place (28.00€ par nuit et par personne pt. déj. inclus)

Le programme sera "les vaisseaux curieux".

Le fait d’avoir suivi les cours ne donne pas le droit d’enseigner la matière.

Yuichi KAWADA
 

 

 

                

Maître Kawada est né au Japon où il a hérité de l’art du shiatsu de son père. Diplômé d’Etat et de la Nippon Shiatsu School.
Diplômé du Ministère de la Santé (agréation d'état obligatoire au Japon), il enrichit sa pratique auprès d'autres maîtres réputés de Tokyo.

Maître Kawada est l'un des premiers pionniers dans l'art du shiatsu en Europe. Il a diffusé son savoir dans de nombreux pays avant de s'installer en Belgique où il ouvre son cabinet de thérapeute.

En 1990, il fonde l’école "Yoseido Shiatsu" à Bruxelles où il forme de nombreux thérapeutes.

Son enseignement est basé sur le grand livre de la médecine traditionnelle d'Extrême Orient: "Le Classique de la médecine interne de l'Empereur Jaune" et les lois de transformations exprimées dans le "I-King ", sources inépuisables qui nourrissent et enrichissent les observations et les interprétations des déséquilibres de l’homme et son environnement dont ils sont tributaires.

Ses spécialisations: l'étude des 12 méridiens principaux et les 8 vaisseaux curieux de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Auteur du livre "Le shiatsu essentiel" (Ed. Trédaniel), il enseigne des concepts philosophiques de la pensée orientale qui permettent de mieux comprendre les problèmes de l'homme contemporain. Une des clés que Maître Kawada propose est la relation corps/esprit.
 

 

 

Littéralement, shiatsu signifie "pression des doigts"
SHI  (doigts, extrémités) | ATSU   (presser)
Maître Yuichi KAWADA nous propose un stage sur LES VAISSEAUX CURIEUX

Jour 1: apprentissage des vaisseaux gouverneur et conception
Jour 2: apprentissage des vaisseaux équilibre Yang et Yin
Jour 3: apprentissage des vaisseaux ceinture et carrefour
Jour 4: apprentissage des vaisseaux liaison yang et liaison Yin
Jour 5: application pratique de ces 8 vaisseaux curieux sur les différents cas de problèmes de santé.
jour 6: Etude de la phylosophie orientale en reprenant le concept d’I-King (le livre des transformations). Ainsi que la relation étroite entre les 12 principaux méridiens et les 8 vaisseaux curieux.

Les 12 principaux méridiens servent à la circulation de l’énergie nutritive et défensive, quand aux 8 vaisseaux curieux, ils sont directement liés à notre énergie vitale, avec pour but de renforcer le système immunitaire et la capacité régeneratrice de notre corps, ces deux dernier étant étroitement lié.
Le but principal de la médecine est l’aspect préventif par le renforcement des organes, et par conséquence du système d’auto-défense.
Un système auto-régulateur efficace permet à notre corps de se défendre et de chasser les énergies perverses des virus et autres microbes.
Le thème du séminaire sera donc par l’étude de ces 8 vaisseaux curieux le renforcement de l’auto-défense de notre corps, le soin à apporter aux gens ayant une constitution faible, manquant d’énergie Yang en les renforçants par cette énergie

N.B. Le Shiatsu ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou traitement médical

 

 

 

 

 

based on Pollen CMS